Mes indispensables

Dimanche 20 juillet 2014 7 20 /07 /Juil /2014 20:00

 

 

Mon coup coeur, le Puddle JumperDes jolies bouées enfants aux designs fun pour que les enfants s'amusent en toute liberté et en toute sécurité ! Associant sûreté et praticité, le Puddle Jumper réunit toutes les conditions pour jouer et apprendre à nager sans danger. Clément n'en a plus besoin mais ses copains si, donc c'est notre bon plan qui permet aux copains de Clément de jouer en toute sécurité lorsqu'on va à la piscine. Un must have ! 

 

 Arnidol.jpg

 

Le stick magique Arnidol, un gel stick à l'arnica et à l' harpagophytum pour soigner les coups, les bleus et les bosses. Son format stick est idéal pour l'avoir toujours à porter de main. Son principe d'utilisation est simple et efficace. Il suffit de l'appliquer en mouvements circulaires, sur la zone concernée. Un produit pratique, utile et efficace qui a fait ses preuves sur Clément suite à une mauvaise chute en escalade ! Rien de grave juste des bleus partout ! 

 

PaddlePak.jpg

 

Sac à dos PaddlePak idéal  pour les sorties à la plage, à la piscine ou à l'école. Il fabriqué dans un matériau imperméable, léger et résistant avec un astucieux dessus roulant pour une large ouverture et un accès facile, et en 3 tours créant une fermeture étanche pour empêcher tout contenu liquide de fuir du sac. 

Comporte également un aileron en néoprène qui se transforme en une poche étanche, une bretelle haute-visibilité réfléchissante, et l'unique Grip™ de Trunki pour garder des lunettes de soleil à portée de main. PaddlePak est le partenaire idéal des petits nageurs. Testé et approuvé aux Açores, un best dont Clément ne serait plus se passer.  

 

Produits offerts, merci 

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Publié dans : Mes indispensables - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Jeudi 10 juillet 2014 4 10 /07 /Juil /2014 14:40

Mercurochrome1.jpg

 

 

Il y a des évènements à ne pas louper et celui de Mercurochrome organisé mercredi matin en faisait parti. Une opé intelligente, drôlement  bien pensée, pratique et surtout utile ! Une présentation qui alliait la pratique à l'information alors que demander de plus !

 

Mercredi j'ai donc fait  ma piqûre de rappel des gestes qui sauvent grâce à Mercurochrome ! Un formateur de la protection civile était présent pour nous rappeler les gestes qui sauvent. Un petit résumé des choses importantes à savoir et à retenir si possible  : 

 

  • Dans tous les cas, prévenir le 15, 18 ou le 112 ( numéro d'urgence européen). Prendre sur soi et ne pas attendre les secours mais agir en les attendant.
  •   En cas d'étouffement, la méthode Heimlich ( à partir d'un an, pour les nourissons consulter la protection civile  )  : 

Placez-vous derrière la personne et administrez un maximum de 5 claques entre les omoplates. Chaque claque a pour but de provoquer un mouvement de toux permettant de déloger l'objet. Si l’objet n’est pas délogé, il faut faire des compressions abdominales : placez un de vos poings fermés entre le nombril et l'extrémité inférieure du sternum. Maintenez votre poing en place à l'aide de votre autre main. Enfoncez fortement votre poing vers vous et vers le haut. Recommencez ce geste 5 fois au maximum.

 

Heimlich.png

 

  • Malaise ou inconscience mais  sans arrêt respiratoire  :


Si la victime est inconsciente mais respire il faut libérer les voies aériennes et la placer en position latérale de sécurité. ( PLS) Le plus important est de mettre la personne sur le coté ( peu importe droite ou gauche)  pour éviter qu'elle avale sa langue et ne s'étouffe ! Si possible la couvrir.   

 PS : pour les femmes enceintes les mettre TOUJOURS sur le coté gauche

 

 

 


 

 

  • L'arrêt respiratoire ( 

Massage cardiaque et surtout demander à quelqu’un de prévenir les secours et de trouver un défibrillateur !  

 

Mercurochrome.jpg

Moi en action !  (crédit photo)

 

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rapprocher de la protection civile qui dispense de nombreuses formations ! Je remercie Mercurochrome pour cet évènement vraiment utile et en plus j'ai découvert des produits innovants :

 


-  pansement liquide, non testé
-  gel à l'arnica crépitant, non testé
- bande découpe facile, testée et plus besoin de ciseau pour découper la bande ! Idéal pour les séjours en montagne par exemple.
- une gamme podologie, que je serai ravie de tester ! Mes pieds étant mon point faible depuis la naissance de Clément, raison pour laquelle je ne porte plus que des chaussures de sport

- une gamme bucco-dentaire


 Dorénavant, je suis équipée pour les petits ou gros bobos mais je suis surtout prête à agir pour réaliser les premiers gestes de secours et ça c'est vital ! Merci Mercurochrome et Franck Drapeau. Pour vos vacances, n'oubliez pas la boite premier secours de Mercurochrome qui contient un assortiment pour faire face à tout type de blessures légères. 

 

PS : attention cet article n'est pas exhaustif ou parfait, il s'agit juste des infos que j'ai mémorisé. Pour une information compléte merci de vous rapprocher et de consulter le site de la protection civile

 

  050666.png


 

 

Boite de  secours offerte et formation, un grand merci 

 


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Publié dans : Mes indispensables - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Jeudi 3 juillet 2014 4 03 /07 /Juil /2014 16:00

 

 

Maman.jpg  

 

 

Tout le monde le sait, notre voyage aux Açores pour nager avec les dauphins a été un moment magique. Le retour en France n’a pas été facile mais heureusement, il est facile de rentrer en douceur si on est organisée et prévoyante, voici mes bons plans :

 

- Avant le départ on remplit son congélateur avec des menus de saison de Picard bien évidemment.  Picard c’est mon cuistot à domicile, il est toujours là pour moi, son talent culinaire est varié et en plus ses menus tout prêts respectent les produits de saison. Au moins, on n' a pas l’impression de manger toujours la même chose ! Du coup samedi soir, on est rentré à la maison et no STRESS pour moi. Une salade de pâtes italiennes pour Clément et moi, et en dessert une glace italienne.  Un menu pour rester encore un peu en vacances et vivre la Dolce Vita !

 

Picard.jpg

 

 

- Se préparer une pile de mags à lire et /ou  on-line catalogues en tout genre pour continuer à se reposer même si l'environnement des vacances n'est plus présent. J'ai jeté mon dévolu sur BUT, la collection automne hiver est magnifique. Le plateau geek de chez BUT me fait de l’œil et j'attends sa mise en vente de pied ferme ! Pour Clément dans les soldes, je suis vraiment tentée par le lit cabane depuis le temps qu'il en veut un !

 

 

 

BUT.jpg

 

- Se commander pour soi même ou ses enfants un petit cadeau, pour le plaisir d'avoir un petit paquet à ouvrir à son retour. Futile, peut-être mais tellement appréciable. Pour moi Games of thrones, saison 2 et pour Clément une livraison spéciale et surprise de Cini Minis de chez Nestlé qu'il dévore. Merci mille fois !

 

PS : pour les Cini Minis, on en mange tous les 2. Mon fils et moi, on partage beaucoup de chose surtout quand elles sont bonnes comme ces céréales Nestlé !

 

 

 

Nestle.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Publié dans : Mes indispensables - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

On n'oublie pas ○○○

 Août 

Hotel Explorers

16 au 21 

Beton on Fire, la Plagne

Jusqu'au 31 août 

De l'ère des dinosaures à l'ère de glace 

 

 

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

 

Rdv à la rentrée
                 
                  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
Bataille navale magnétique de Janod  
Appen          
Ecrase limace

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

Rechercher ○○○

On choisit - on bouge ○○○

On lit - On sort ○○○

  • Drôles de sorcières
  • La flûte et le grelot
  • Zut

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 Les-Secets-de-Lea-copie-1.jpg

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés