Vacances

Dimanche 21 septembre 2014 7 21 /09 /Sep /2014 13:20

 

La-Plagne.jpg 

 

Si vous cherchez une destination pour la période estivale, un endoit autre que le mer, je ne peux que vous recommander sans hésitation la Plagne, le paradis des enfants en été. Il n'y a pas que Beton on fire ou Urban Plagne, il y a aussi de nombreuses activités pour tous les âges :

  • VTT 
  • Randonnées pédestres
  • Baignades extérieurs
  • Bien être
  • Divertissements
  • Club et activités jeunes enfants 
  • Un fun park gratuit
  • Ballades à dos d'ânes
  • Gastronomie

 

La-Plagne-copie-1.jpg

 

Clément et moi, nous avons profité un maximum de la piscine extérieure chauffée à 30 dégrés avec une vue somptueuse sur la montagne. Une piscine extérieure adaptée aux enfants avec un toboggan mais aussi aux très jeunes car vous y trouverez une belle pataugeoire et pour les adultes sauna, bain à remous, cours d'aquabike, aquafusion ( pas eu le temps d'y aller, bien dommage !) etc...Bref de quoi y venir tous les jours pour un moment détente en famille ! Pass piscine gratuit avec certaines locations saisonnières, n'hésitez pas à vous renseigner.  

Parmi les divertissements, n'hésitez à faire Cimes en scène. Un spectacle d'aigles ou d 'ours  deux fois semaines. Nous avons assisté à celui des aigles. Une sortie must-have à faire sans hésitation. Vous allez prendre plusieurs télécabines pour arriver à la Grande Rochette à 2500 mètres. 

Une fois sur place, vous pourrez y passer une journée car il y a de nombreux ateliers, jeux et animations qui  offriront à vos enfants la possibilité d'une découverte originale de la nature. La présentation commentée du panorama vous permettra d'appréhender cet environnement unique et magique de la haute montagne. Mais le clou de la journée sera la présentation et le vol des Rapaces du Léman dans un show de 40 minutes au-dessus de vos têtes ...Sensations et émotions garanties. Accès uniquement par le télécabine de la Grande Rochette - descente à pied possible par le sentier de Grande Rochette après le spectacle. 

Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de faire des randonnées car nous y allions surtout pour Beton on fire et Urban Plagne mais si vous souhaitez en savoir plus sur les randonnées et quelques découvertes gastronomiques, rdv chez  Chocoladdict.

 

En résumé, une semaine de vacances extra et à refaire l'année prochaine sans hésiter pour faire cette fois de la randonnée. La Plagne, une endroit idéal pour les vacances d'été en famille, il nous reste à  découvrir cette station en hiver !

 

Séjour offert, merci 
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Publié dans : Vacances - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Dimanche 7 septembre 2014 7 07 /09 /Sep /2014 14:30

 

 Urban-Plagne.jpg

 

Après à mon article sur Beton on Fire à la Plagne, voici la suite de la semainede la glisse et des cultures urbaines à La Plagne avec Urban Plagne. En toute honneteté, je ne suis pas une pro de la glisse, je fais juste du roller, du quad je précise pas du on-line et du surf, enfin plus du tout depuis la naissance de Clément. Mais 2015 sera une année glisse maintenant que Clément est plus grand et qu'il sait nager, plus rien de nous arrêtera ! Clément a rejoint le Paris Skate Culture depuis août en cours individuel car les cours de collectifs ne vont pas avec l'agenda donc il débute en skate. 


Autant vous dire que l'invitation de pour aller à Urban Plagne tombait à pique ! Clément s'est éclaté, trois jours de pur bonheur pour lui : du skate, essayer d'autres activités comme la capoiera ou le graph, le bmx etc.......Il a adoré cette semaine à la Plagne au point de me demander de revenir l'année prochaine, je lui ai dit oui et même si les dates ne sont pas encore connues, je les ai déjà mises dans notre agenda du blog  'On n'oublie pas ', colonne de droite ! 

 

Urban-Plagne-copie-2.jpg

 

L'événement est vraiment fait pour les  familles  0 à 77 ans, tout est fait pour convenir à tous quelque soit son âge. Sur place, la mixité est omniprésente : famille avec jeunes enfants, grand-parents avec petits enfants et ados, bref un lieu de rencontre et d'amusement pour tout le monde !

C'est extrêmement convivial, zen, les activités sont gratuites et nombreuses ( il faut juste inscrire vos enfants) et les animateurs des activités sont vraiment professionnels et extra. Clément a appris à tourner sur son skate et les animateurs n'ont pas hésité à le lui régler correctement pour éviter une chute ! Bref, qu'on s'y connaisse ou pas en glisse, pas d'inquiétude les équipes veillent à la sécurité de vos enfants !Et vos enfants progresseront de façon spectaculaire.  

 

Urban-Plagne-copie-1.jpg

 

Vous l'aurez compris, nous sommes sous le charme de la Plagne et d' Urban Plagne pendant l'été, pour Clément et moi une des meilleurs idées de vacances mise en avant sur mon blog, pour les raisons suivantes : 

  • des vacances pour toute les familles et pas uniquement que pour les fans de glisse ( vous aurez la preuve lors du 3ème article la semaine prochaine) 
  • des vacances peu couteuses 
  • des vacances aux activitées variées 
  • fun et détente assurés pour tout le monde donc des vacance réussie  

 

RDV dimanche prochain pour découvrir les activités autres que la glisse à faire à la Plagne, stay tuned et bon dimanche ! 

 

Urban-Plagne-copie-3.jpg

      Invitation par le service Presse de la Plagne, merci mille fois 

Spéciale dédicace à l'équipe RE -CREATION  qui assure un max avec les jeunes skateurs ! 

 

Urban-Plagne-copie-4.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Publié dans : Vacances - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Dimanche 31 août 2014 7 31 /08 /Août /2014 14:00

 

Beton-on-fire-2014.jpg 

 

Clément et moi avons eu la chance d'être invité à la Plagne pour Beton on fire et Urban plagne, un événement annuel qui se tenait du 15 au 20 août 2014. Si vous demandez ce que c'est, de panique ? Le SEBA Beton on fire est un festival de la glisse et des cultures urbaines qui était suivi par Urban Festival du 18 au 20 août 2014, avec une étape des World Skate Cross Series, des contests de trotinettes, bmx street et flat et skate board...

Donc notre séjour a debuté par Beton on fire ou vous assistez pendant deux jours à des contests de Roller, longboard et luge sur la piste Olympique de Bobsleigh. Bref, nous en avons pris plein les yeux et nous avons découvert d'autres  disciplines comme le buggy rollin.( photo ci-dessous)

 

Beton-on-fire-2014-copie-2.jpg

 

 

Pourquoi y aller avec des enfants :

- deux jours de festivités gratuites

- les enfants petits ou grands et même les adultes sont  émerveillés ! Normal, c'est tellement surprenant et bluffant ! Pas besoin d'être un fan ou pro de glisse pour s'éclater.  

- poussées d'adrénaline lors des compétitions et ambiance festive. Aucun stress en tant que parents, l’atmosphère est  relax, pas de foule incontrôlable, vous respirez enfin vous êtes en vacances !

- pas besoin de véhicule, une navette vous y emmène quelque soit le site de la Plagne ou vous séjournez !

- événement non commercial, pas matraqué par des stands de marques 

- buvette bon marché sur place, donc même pas pris de pique-nique. Clément a adoré le hot-dog. 

- activités enfants sur place : chute libre de 4 mètres sur un big airbag, la seule activité payante mais 1,00 euros donc ça va ! Clément l’a fait, moi aucune chance....et ensuite découverte des différentes luges qui vont sur la piste de Bobsleigh. 

 

Beton-on-fire-2014-copie-1.jpg

 

Un début de séjour qui a ravi Cément et moi aussi car honnêtement j'ai fait le vide. Pas de stress, pas besoin de regarder l'heure, j'ai respiré et ça m'a fait beaucoup de bien. Bon, après Mariode est arrivée pour Urban plagne et là forcément c'était encore mieux. Rdv cette semaine pour la suite : Urban Plagne 2014 avec un skateur en herbe !

 

 

Invitation par le service presse de la Plagne, merci 
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Publié dans : Vacances - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

On n'oublie pas ○○○

18 Octobre 2014

Peur sur le Parc-Astérix 

 30 Octobre au 2 Novembre 2014

Prague, visite de ville en voiture de collection et  spectacle Don Giovanni 

27 Décembre au 3 janvier 2015 

Ski aux Ménuires 

14 février au 20 février 

Vienne, Autriche 

18 au 25 avril 2015

Ski aux Ménuires 

Début Juillet 2015 

Mongolie, trek de camps nomades en camps nomades ( à confirmer) 

Juillet 2015

Surf à Lacanau - Ocean ride 

Aout 2015 ( dates à venir ) 

Beton on fire, Urban Plagne 

       

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

Coc'Nain à la Nouvelle-Seine 
Soum, l'ami des fantômes à la Folie Théâtre
Le livre de la jungle au gymnase Marie-Bell
Les rêves des Jessica au Ciné XIII
Cirque Plume

  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
CardLine Dinosaures Asmodee
                

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

Rechercher ○○○

On choisit - on bouge ○○○

On lit - On sort ○○○

  • f64483974012caa3609ec075335ff1a6
  • unnamed-copie-3
  • logo D arpeje Outdoor

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés