Vacances

Dimanche 15 juin 2014 7 15 /06 /Juin /2014 17:30

 

 Museo-Parc-Alesia.jpg

 

Clément et moi avons visité le Centre d'interprétation du site d'Alise-Ste-Reine, le Muséoparc, supposé être le site d'Alésia, la fameuse cité gauloise devant laquelle Jules César mena un siège de deux mois contre  le chef Vercingétorix. Le Muséoparc se situe à 2H20 de Paris, direct en train, pas besoin de voiture une fois arrivé et il y a également un excellent restaurant sur place ! 

 

Même si Clément est trop petit pour connaître l'histoire du siège d'Alésia, il connaissait Jules César, merci à Astérix et maintenant il connaît Vercingétorix, merci au Muséoparc ! Sur trois niveaux, le centre propose une explication très approfondie de la bataille et des circonstances qui l'ont entourée. Sont exposés les vestiges retrouvés sur le site (armes, outils, éléments d'habillement, etc.) et de nombreuses cartes et bornes interactives permettent de comprendre les événements. 

En toute honnêteté, Clément n' a pas pu retenir toute l 'histoire mais lorsque que nous y étions c'était les journées gauloises, il a pu découvrir et mémoriser tous ce qui concerne les techniques de protection et/ou d'attaques des romains et gaulois. N'hésitez pas à consulter le planning de nombreux évenements pour les familles sont prévus tout au long de l'année.  

 

Museo-Parc-Alesia-copie-1.jpg

 

Une visite qui nous a ravi pour les raisons suivantes : 

audioguide gratuit et simple d'utilisation est à disposition avec un mode enfant ou adulte. L'audioguide reprend toute l'histoire avant et après la bataille d'Alésia. 

- présence de longues vues à disposition pointées vers les collines alentour qui se transforme en film afin d'apercevoir ce qui s'y passait à l'époque. Clément a adoré les utiliser ! Vivre le siège d'Alésia en direct live!

- spectacles sur les combats de l'époque avec présentation des armes et armures, explications et démonstrations très vivantes. Des comédiens parfaits et à l'écoute des enfants et adultes, un vrai moment de bonheur en famille ! On a adoré.  

- film très complet  sur Vercingétorix et la bataille, pendant ce temps j'ai laissé Clément à la ludothèque comme le film est conseillé à partir de 8 ans.  La ludothèque est un espace de jeux surveillé. 

 

Museo-Parc-Alesia-copie-2.jpg

 

En conclusion, le MuséoParc propose de manière ludique, moderne et vivante de nous expliquer le contexte de la bataille d'Alésia et plus généralement de la Guerre des Gaules. Il propose également un espace autour de la création du mythe de Vercingétorix et des Gaulois. Tout est bien expliqué, bien "vulgarisé", dans le bon sens du terme. 


C'est accessible pour les enfants même les plus jeunes. De nombreux ateliers pour enfants sont organisés, nous irons les tester une autre fois car la visite nous a vraiment enchanté ! Parfait pour passer une journée compléte et ludique en dehors de la capitale et revivre l'histoire en grand !

 

Personnellement, j'ai été sensible au fait que tout le travail réalisé repose sur le sérieux d'une équipe scientifique et d'une collaboration étroite avec les archéologues et historiens. Bref, un centre d'interprétation magnifique qui mérite d'être connu et reconnu de tous ! Pour tout savoir sur le Muséoparc c'est ici. Bonne visite et surtout n'hesitez pas une seule seconde à vous y rendre. C'est un lieu pour toute la famille,  chacun y trouvera un interêt quelque soit son âge.   

Museo-Parc-Alesia-copie-3.jpg

 

Invitations offertes, merci beaucoup

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Publié dans : Vacances - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Vendredi 13 juin 2014 5 13 /06 /Juin /2014 18:30

 

Blitz.jpg 

 

 
 

Le parc Nigloland est une belle découverte de cette année, honnêtement je ne connaissais pas avant d'y être invitée avec elle, elle et elle. Le parc tient son nom de la langue des voyageurs,  en voyageur " Niglo " signifie hérisson la fameuse mascotte de ce merveilleux parc. Amateurs de sensations comme âme en quête de repos tous s'y amuseront ! Alors voilà les raisons d'y aller :

 

  • Un parc vraiment familial où les enfants quelque soit leur âge s’y amuseront. Un choix des attractions qui conviendra à toute la famille :  attractions à sensations fortes pour les plus courageux, des spectacles et un village entier consacré aux enfants. Clément a adoré le train de la mine, le Manoir hanté etc....!
  • Un écrin de verdure pour faire une pause familiale dans une ambiance paisible et joyeuse. Un parc à taille humaine et pas bétonné que du bonheur ! Idéal pour un super souvenir en famille.

 

Nigloland.jpg

  • Séjourner à l’hôtel des Pirates,pour une soirée festive, ludique et conviviale. L’hôtel propose à ses visiteurs des animations variées, spectacle de magie, maquillage et atelier de sculpture de ballons. Les chambres sont spacieuses et confortables. Le restaurant est excellent, je me suis regalée au diner et l'acceuil est top.
  • Pour vivre Jurassic Park en direct live avec l’attraction Dinosaures Aventures. A faire et refaire sans hésitation !
  • Parc à prix raisonnable : les entrées, la nuit d’hôtel et le repas sont tout à fait abordables. Et en plus, peu d'attente aux manèges.

 

Adventure-Land-copie-1.jpg

 

 

Si vous aussi, vous avez envie de découvrir Nigloand, alors j'ai un bon plan pour vous ! Avec le code ci-dessous vous pourrezo btenir une réduction de 20%* sur votre séjour en faisant votre réservation directement par téléphone au 03 25 27 57 57 et en indiquant le code promo « Niglo été ». Cette offre ne peut s’appliquer que sur les dates suivantes, du mardi 15 juillet 2014 au vendredi 8 août 2014 (sauf les samedis) et dans la limite des chambres disponibles.

 

PS : une autre idée, je suppose que le parc doit être super à Halloween avec un décoration effrayante. Alors, allez y vite y faire un tour, ça vaut le coup !

 

Week-end offert, merci mille fois !


Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Publié dans : Vacances - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Dimanche 11 mai 2014 7 11 /05 /Mai /2014 18:00

 

Bonhomme-de-chemin.jpg 

 

Trouver les bons plans, les bonnes idées et  les immanquables d'une ville ou d'un pays qu'on visite ce n'est pas toujours facile et surtout quand on a des enfants ! Mais grâce aux Editions bonhomme de chemin, on vous donne tout clés en main. Ces ouvrages sont ludiques et pédagogiques et ont pour vocation d'accompagner les enfants lors d'un voyage en famille mais permettent aussi de découvrir, chez soi, la culture d'un autre pays que le sien.


Nous avons eu la chance de recevoir celui sur Nantes, une ville dont je suis tombée amoureuse depuis notre première visite en décembre 2013. On y est d'ailleurs retourné à Paques. Ce petit guide de 64 pages environ vous dévoile tous les secrets de la villeNantes a vu naître Anne de Bretagne, Jules Verne et Jacques Demy. Les bons plans de l'Ile au machines avec un éléphant qui se promène dans la rue et tout ça en accompagnant les deux héros de l'ouvrage Gabin et Alix, deux petits Nantais.

 

L-ile-aux-machines.jpg

 

Une vraie petite bible pour nos petits voyageurs en herbe à petit prix et complète. Le livre contient également des jeux type mots-croisés pour leur faire découvrir des lieux importants de la ville. J''ai trouvé la partie gastronomie très riche et vraiment utile. Mon seul petit bémol ( et là je fais l'égoiste car le livre ne traite pas du tout de logement à nantes !) , l'absence de  référence au site un coin chez soi qui reste pour moi, la référence en logement insolite sur Nantes pour prolonger la découverte de la ville comme avec les appartements : de la terre à la lune, le voyage extraordinaire ou plus récemment sur un arbre perché !


Partez vite découvrir cette ville fascinante et amusante avec l'édition du Bonhomme de chemin ! Je n'hésiterai pas à acheter les autres éditions des villes ou pays pour nos prochains voyages car Clément s'est totalement approprié l'ouvrage pour la découverte de Nantes ! Une collection à offrir et s'offrir. 

PS : existe également en anglais. 

        

Un-coin-chez-soi.jpg

 

      Livre offert, mille merci 

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Publié dans : Vacances - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

On n'oublie pas ○○○

 Août 

Hotel Explorers

16 au 21 

Beton on Fire, la Plagne

Jusqu'au 31 août 

De l'ère des dinosaures à l'ère de glace 

 

 

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

 

Rdv à la rentrée
                 
                  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
Bataille navale magnétique de Janod  
Appen          
Ecrase limace

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

Rechercher ○○○

On choisit - on bouge ○○○

On lit - On sort ○○○

  • Super sauvage
  • Zut
  • unnamed-copie-1

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 Les-Secets-de-Lea-copie-1.jpg

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés