Portes Ouvertes

Dimanche 5 janvier 2014 7 05 /01 /Jan /2014 09:30

 

 Microscope-Oxybul.jpg

 

Clément est fasciné par les microscopes, une des raisons pour lesquelles il adore les musées de sciences naturelles. Evidemment le microscope était sur la liste du Père Noel car il adore observer quand l'infiniment petit grossit sous ses yeux.

Mon choix s'est porté sur un microscope Oxybul éveil et jeux pour différentes raisons. La première raison c'est en tant que mère, je veux des jouets ou produits de qualité et sans danger pour Clément.  Suite à une invitation en décembre, j'ai eu la chance de visiter les usines d'Oxybul, éveil et jeux et j'ai vraiment été bluffé par leur service contrôle qualité. Ayant travaillé auparavant dans les essais cliniques, le contrôle qualité avant la mise sur le marché ça me connait ! Sans prétention, je peux facilement repérer si un maillon de contrôle manque dans le processus qualité et là non seulement il n'en manque pas un seul  mais il y  un double contrôle, celui du fournisseur à Oxybul éveil et jeux  et ensuite ceux d'Oxybul éveil et jeux. 

 

Oxybul.jpg

 

En effet , chez Oxybul éveil et jeux chaque palette de produits qui arrive à l'usine est contrôlée. Un produit est retiré de la palette et vérifié  par exemple : un meuble est monté etc.....L'équipe de contrôle qualité est constituée d'environ 3 personnes, chacune a une spécialité. Par exemple les meubles, la puériculture et enfin les jeux. Ces personnes sont formées pendant une année environ et ensuite toute au long de leur carrière. Alors forcément quand j'ai vu le sérieux, le travail  réalisé en amont la mise en vente d'un produit je n'ai pas hésité à choisir Oxybul éveil et jeux pour le microscope de Clément. 

 

J'ai opté pour le modèle microscope et accessoire 8-12 ans car :

-Le microscope est doté d'une base en métal qui lui garantit une bonne stabilité.

-Il est robuste, facile à manipuler et à régler

-4 puissances de zoom et le filtre rotatif de 4 couleurs rendent les éléments microscopiques visibles

-Lamelles préparées et vierges pour faire ses propres observations

 

Bref, depuis cette visite je sais qu'Oxybul éveil et jeux et une marque sérieuse, de confiance et en tant que mère ça n'a pas de prix. 

PS : le service client est à la hauteur du service contrôle qualité, alors n'hésitez pas une seule seconde.

 

Merci à Oxybul éveil et jeux pour cette belle invitation, et à Lucky Sophie, Parisienne à Vincennes et Anabel pour cette super journée. Visiter le site d' Oxybul éveil et jeux, des ventes privées sont en cours !


 


Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Publié dans : Portes Ouvertes - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Vendredi 22 novembre 2013 5 22 /11 /Nov /2013 06:45

 

Antoon-Kriggs.jpg

 

 

Du 22 novembre au 21 décembre 2013, des planches originales de la collection Les Drôles de Petites Bêtes (Gallimard Jeunesse) d’Antoon Krings seront exposées et mises en vente pour la première fois à l’hôtel Bel Ami, au profit de Bibliothèques Sans Frontières.

L’exposition est une occasion rare de découvrir, avec les enfants, un travail d’artiste à l’origine de plus de 16 millions de livres vendus. Sur la cinquantaine de planches exposées, une dizaine, celle de L’Herbier des Drôles de Petites Bêtes seront mises en vente au profit de l’ONG Bibliothèques Sans Frontières. Ceux qui n’auront pas la chance d’acquérir une planche pourront se consoler avec de jolies affiches de Gallimard Jeunesse, dont les recettes reviendront également à BSF.

Les visiteurs n’oublieront pas d’apporter quelques livres dont ils n’ont plus usage, afin de les placer dans la boîte de collecte de l’hôtel Bel Ami pour Bibliothèques Sans Frontières. Les livres collectés sont ensuite redistribués à des personnes en grande précarité, et destinés à la création de bibliothèques associatives, publiques, scolaires et universitaires ainsi que de centres culturels, en France et dans plus de vingt pays dans le monde.

N'hésitez pas à y passer, une belle exposition à voir et c'est gratuit. Nous on y passera samedi et on ramènera des livres. Merci pour cette  belle inititiave et merci à tous ceux qui y contribuent !


Exposition Les Drôles de Petites Bêtes du 22 novembre au 21 décembre 2013.

Dessins originaux d’Antoon Krings

Hôtel Bel Ami 7-11 rue Saint Benoit Paris 6ème

Entrée libre

Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Publié dans : Portes Ouvertes - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Lundi 1 juillet 2013 1 01 /07 /Juil /2013 20:00
Festival-des-forets.jpg

Un festival que je surveille depuis deux ans mais malheureusement je n'ai pas encore réussi à y aller mais l'année prochaine je ne passerai pas à coté, c'est certain surtout qu'on peut en plus passer une nuit dans une cabane dans les arbres  ! Alors comme je rêve d'y aller, je vous en parle. Le Festival des Forêts plus exactement c'est un programme de folie, mais tout d'abord une présentation  :

Associer musique, nature et patrimoine

Depuis 1992, le Festival des Forêts met en espace la musique classique dans les décors naturels des forêts de Laigue et de Compiègne. Afin de préparer le spectateur à l'écoute de la musique, le Festival a imaginé le concert-randonnée, promenade permettant, avant le concert, de découvrir le patrimoine naturel et historique de notre région. Avec l’exigence qui lui est chère, le Festival a conçu dans des lieux souvent insolites, des concepts toujours plus novateurs qui associent la musique classique à la danse, au cinéma, aux feux d’artifice.
 
Mettre en scène des artistes de renommée internationale

Attaché à proposer des concerts de qualité, le Festival des Forêts invite des musiciens d’exception qui ouvrent la musique classique à de nouvelles perspectives grâce à des mises en scène audacieuses.

Le 21ème Festival des Forêts aura lieu du 21 juin au 18 juillet 2013 avec plus de 200 artistes et pas moins de 36 compositeurs. Une œuvre emblématique, le Sacre du Printemps d’Igor Stravinsky, créée il y a cent ans, sera donnée le jeudi 27 juin au Théâtre impérial de Compiègne. D’autres projets incarneront cette alchimie entre musique et nature. C’est le cas d’une journée proposée par Alain Kremski et de la création de Jean-François Zygel mais aussi des concerts-randonnées aux formes originales à l’instar de la randonnée mycologique et musicale ou de celle guidée par les chanteurs d’oiseaux.

Le Festival proposera, en plus des concerts : l’accès privilégié aux plus beaux sites de la forêt de Compiègne, des pique-niques et dîners à thème, des concerts jeune public et ateliers des P’tites zoreilles (à partir de 4 ans), nos meilleures adresses d’hébergement et un service de navette gratuit. Dans les coulisses, depuis 20 ans, le Festival des Forêts poursuit son action d’éducation artistique, tout au long de l’année, par un projet pédagogique original, qui le conduit à organiser plus de 90 interventions dont bénéficient plus de 500 enfants, handicapés et non handicapés.

Le programme enfant est à tomber, le choix est vaste alors n'hésitez pas à regarder vous trouverez votre bonheur.

Nous nous serions bien laisssés tenter par Hansel et Gretel le dimanche 14 juillet à 14h00. Une sortie qui semble féerique : "Au cœur de la forêt, venez écouter le célèbre conte de Grimm adapté par Elodie Fondacci, narré au son des musiques de Grieg et Schumann, jouées par la pianiste Shani Diluka. Qui sait ? Au détour d’un sentier, peut-être apercevrez-vous le nez crochu de la sorcière ! Une Histoire en musique suivie par un goûter." Départ à 14h00 du Carrefour d'Orbay, 14h30 Concert en forêt et 16h00 Goûter gourmandises d'enfance .

Comme le Festival des Forêts est sympa, il me propose de faire gagner à deux d'entre vous deux entrées adultes (gratuit pour les enfants) pour Hansel et Gretel le Dimanche 14 juillet à 14h00, merci de me laisser un commentaire en répondant à la question suivante ( date limite de participation le mardi 9 juillet 2013 à 18H00) :

Ou se passe chaque année le festival des Forêts ? 

Passez l'info autour de vous, c'est sans aucun doute un magnifique Festival !

 

festival-forets--1-.jpg

  Edit du 10 : Bonbon acidulé remporte les 2 places, bravo 

Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Publié dans : Portes Ouvertes - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

On n'oublie pas ○○○

12 Avril 

Parc Asterix

14 au 18 Avril

Stage à la Folie Théâtre, Fées, magiciens et sorciers

9 au 26  Avril 22 

Les Menuires

27 Avril

Danse avec les Sioux au musée du Quai Branly

1  au 3 Mai

Arbre Perché, un coin chez soi  

5 Mai 

Les Contes de Mama Africa à la cité de la musique 

20 au 27 Juin

Les Açores, nager avec les dauphins 

28 Juin 

Atelier Hip-Hop à la vilette 

Aout 2014

Ile des Embiez 

  

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

 

La Baba Yaga - Comédie de la passerelle
Blanche neige et moi - Théâtre de la Boussole
On a on la chanson de Léon - Aktéon          
La fée des chaussettes - Folie Théâtre          
Le pays Toutencarton - Folie Théâtre

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
LeapPad 2 de Leapfrog
Magic Sacra Scarab de Djeco
Bataille navale magnétique de Janod  
Appen 

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

Rechercher ○○○

On choisit - on bouge ○○○

On lit - On sort ○○○

  • Le petit chaperon rouge
  • Le tigre et les animaux de la forêt
  • Fables de la Fontaine

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 Les-Secets-de-Lea-copie-1.jpg

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés