Vendredi 4 juillet 2014 5 04 /07 /Juil /2014 18:30

 

La-reine-Tictactictac.gif

 

'Oh! la la, mais quelle heure est-il ? C'est l'heure de l'histoire de la Reine TictacTictac! La reine des montres et des horloges, du temps et des horaires! C'est elle qui réveille le Roi Dodo tous les matins, elle est sa pire ennemi, mais il a une tactique pour ronfler encore et encore. Qu'on soit le jour ou bien la nuit, le petit coucou de la Reine TicTacTicTac n'oublie jamais de chanter... Jusqu'au jour où le Roi TrucTruc invente la machine à remonter le temps, et voilà la souveraine qui part, en compagnie du Roi ZinZin, pour un incroyable voyage à l'époque des dinosaures... En reviendra-t-elle à temps pour réveiller le roi DoDo?' (pitch et photo issus du site Gallimard)

 

Les nouveaux livres de la collection Les Rois, Les Reines  d'Alex Sanders sont toujours bien accueillis à Chatillon beach. Le dernier en date, La reine TictacTicTac est vraiment original, plein de rebondissements et de suspens. Tous les ingrédients qui plaisent à Clément. Une histoire drôle avec comme toujours une intrigue bien adaptée aux enfants de 3-6 ans. En tant que maman, j'aime beaucoup cette collection car elle riche linguistiquement et permet à Clément d'apprendre des expressions et des nombreux nouveaux mots.  Un livre absolument parfait pour ce début de grandes vacances !

 

 

La Reine TictacTictac

Alex Sanders

Gallimard Jeunesse- Giboulées

Livre offert, merci 

Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Publié dans : Livres - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Jeudi 3 juillet 2014 4 03 /07 /Juil /2014 16:00

 

 

Maman.jpg  

 

 

Tout le monde le sait, notre voyage aux Açores pour nager avec les dauphins a été un moment magique. Le retour en France n’a pas été facile mais heureusement, il est facile de rentrer en douceur si on est organisée et prévoyante, voici mes bons plans :

 

- Avant le départ on remplit son congélateur avec des menus de saison de Picard bien évidemment.  Picard c’est mon cuistot à domicile, il est toujours là pour moi, son talent culinaire est varié et en plus ses menus tout prêts respectent les produits de saison. Au moins, on n' a pas l’impression de manger toujours la même chose ! Du coup samedi soir, on est rentré à la maison et no STRESS pour moi. Une salade de pâtes italiennes pour Clément et moi, et en dessert une glace italienne.  Un menu pour rester encore un peu en vacances et vivre la Dolce Vita !

 

Picard.jpg

 

 

- Se préparer une pile de mags à lire et /ou  on-line catalogues en tout genre pour continuer à se reposer même si l'environnement des vacances n'est plus présent. J'ai jeté mon dévolu sur BUT, la collection automne hiver est magnifique. Le plateau geek de chez BUT me fait de l’œil et j'attends sa mise en vente de pied ferme ! Pour Clément dans les soldes, je suis vraiment tentée par le lit cabane depuis le temps qu'il en veut un !

 

 

 

BUT.jpg

 

- Se commander pour soi même ou ses enfants un petit cadeau, pour le plaisir d'avoir un petit paquet à ouvrir à son retour. Futile, peut-être mais tellement appréciable. Pour moi Games of thrones, saison 2 et pour Clément une livraison spéciale et surprise de Cini Minis de chez Nestlé qu'il dévore. Merci mille fois !

 

PS : pour les Cini Minis, on en mange tous les 2. Mon fils et moi, on partage beaucoup de chose surtout quand elles sont bonnes comme ces céréales Nestlé !

 

 

 

Nestle.jpg

Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Publié dans : Mes indispensables - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Dimanche 29 juin 2014 7 29 /06 /Juin /2014 16:00

 

Mireille.jpg

 

 

"C'est l'été, les grandes vacances ; ces journées qui s étirent, paresseuses. Anatole passe son temps à dessiner des machines volantes sur les pages blanches de ses cahiers d écolier, sous l oeil amusé de Mireille. Mireille, c est son hirondelle.
Un soir, un vieux monsieur emménage dans la maison d à côté. Intrigué, un peu effrayé, le petit garçon observe cet étrange bonhomme déambuler parmi le bric-à-brac coloré qu il a entassé dans son jardin. Jusqu au jour où, dévoré par la curiosité, il part explorer ces fabuleux trésors. Il déniche tout ce qu il faut pour construire la machine du siècle. En deux temps trois mouvements, La Dégomeuse de Piafs voit le jour ! Au volant de son bolide, Anatole pédale à en perde haleine quand soudain, il apparaît ; lui ; le vieux monsieur à l air mystérieux.
Lui, c'est Léon. Il va devenir le complice du petit garçon et l accompagner à la poursuite de son rêve. Ensemble ils vont construire des machines plus incroyables les unes que les autres. Entre fous rires et cascades, les deux compères deviendront inséparables."( 4 ème de couverture et photos issus du site Editions Margot )

 

C'est la première fois que je découvre un album des éditions Margot et je dois admettre que j'ai tout de suite été impressionné par la très grande taille de l’album Mireille et sa couverture qui vous inspire un beau voyage dans le ciel. Un album drôle remplit de poésie et  qui utilise des mots simples pour raconter  aux jeunes enfants et au moins jeunes le rêve du jeune Anatole qui est de voler ! 

Clément est tombé sous le charme des splendides illustrations et de leurs luminosités. Il a l'impression que le livre est en mouvement quand je lui raconte les aventures d'Anatole, de son hirondelle Mireille et du vieux monsieur Léon. Une belle histoire d'amitié, entre un petit garçon rêveur et un vieux monsieur farfelu qui vous permet de vous évader en famille. Un livre à s’offrir et à offrir de toute urgence !

 

PS : A la fin du livre, vous trouverez le carnets avec les illustrations de recherche de personnages, les croquis préparatoires etc.Un vrai chef d'oeuvre et une maison d'éditions pleine de trésors qu'on espère continuer à découvrir 

 

Mireille

Editions Margot

Anne-Fleur Drillon (Auteur)

Eric Puybaret (Illustration) 

Album jeunesse dès 6 ans (cartonné)

 

Paru en 06/2014

Livre offert, mille merci

 

Mireille-copie-1.jpg

 

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Publié dans : Livres - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...

On se présente ○○○

Sorties et jeux testés

à faire avec vos enfants

en région parisienne.

Identi03.png

Guide for parents and children,

outings and games

in Paris and its suburbs

 

Me contacter : mamanonbouge@gmail.com

On n'oublie pas ○○○

 Août 

Hotel Explorers

16 au 21 

Beton on Fire, la Plagne

Jusqu'au 31 août 

De l'ère des dinosaures à l'ère de glace 

 

 

Top 5

Top 5 spectacles ○○○

 

Rdv à la rentrée
                 
                  

Top 5 jeux pour enfants ○○○

Sur la terre des dinosaures Wonderbook PS3
Magic Sacra Scarab de Djeco
Bataille navale magnétique de Janod  
Appen          
Ecrase limace

Top 5 de nos sorties préférées  ○○○

Le Puy du Fou
La Villette - La Cité des Sciences et de l'Industrie
Le Futursocope
Le Parc animalier de Saint Croix
Le Parc Astérix

Rechercher ○○○

On choisit - on bouge ○○○

On lit - On sort ○○○

  • Zut
  • Le petit chaperon rouge
  • unnamed-copie-1

On aime○○○

damouredo.com-Carre.jpg

macaron_blog_wondercity_200.png

blogueuses.gif

 

Logo-chasseurd-adresses.jpg

 

36565_10150878221007667_611887666_12360485_1697014639_n.jpg

 Les-Secets-de-Lea-copie-1.jpg

louvre-300x297

BADGE_EFLUENT.png

 

Macaron-Leapfrog.png

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés